عربي   Français   English

 


  

Le Premier ministre par intérim reçoit le ministre d'Etat britannique chargé de l'Afrique du Nord et du Moyen-Orient 23/04/2014

Le Premier ministre par intérim, M. Youcef Yousfi, a reçu mercredi à Alger le ministre d'Etat britannique des Affaires étrangères, chargé de l'Afrique du Nord et du Moyen-Orient, Hugh Robertson, en visite de travail en Algérie.

Lors de cette rencontre, et au nom du Premier ministre britannique, David Cameron, M. Robertson a d'emblée tenu à exprimer de vive voix, au peuple algérien et à ses dirigeants, les félicitations de son pays pour le tenue et la réussite de l'élection présidentielle du 17 avril 2014.

L'entretien a ensuite permis d'aborder un grand nombre de questions relatives à l'évolution des relations bilatérales, tant sur le plan politique que sur celui lié à la qualité de la coopération économique existant entre les deux pays.

Les deux parties ont, à cet égard, convenu d'examiner tous les moyens et opportunités susceptibles de renforcer la dynamique en cours, à travers notamment le mécanisme de concertation et de coordination représenté par le Comité bilatéral de coopération.

L'audience s'est déroulée en présence du Ministre délégué, chargé des Affaires maghrébines et africaines, M Madjid Bouguerra.