عربي   Français   English

 


  

Réunion de consultation à Alger des pays de la région du Sahel 22/04/2014

Les travaux d’une réunion de consultation des pays de la région du Sahel ont débuté mardi à Alger, sous la présidence du ministre des Affaires étrangères, M. Ramtane Lamamra.

La réunion qui se déroule à huis clos, porte sur la situation sécuritaire dans les pays du Sahel, notamment au Mali.

Elle regroupe le ministre malien de la Réconciliation nationale Ould Sidi Mohamed Zahabi, les ministres des Affaires étrangères du Burkina Faso, Yipène Djibrill Bassolé et du Niger, Mohamed Bazoum ainsi que l’ambassadeur du Tchad à Alger, Salah Hamid Heguerra.

Dans une brève allocution à l’ouverture des travaux de cette rencontre, M. le Ministre a indiqué qu’il s’agit d’une "réunion de consultation orientée vers l’action", soulignant qu’elle intervient à la veille de celle du Conseil de sécurité des Nations-Unies devant se prononcer sur le renouvellement ou non du mandat de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).

M. Lamamra a également qualifié cette réunion d’"importante et opportune" par rapport à l’action qui se développe au niveau de la communauté internationale à l’égard des défis de la région en matière de développement de sécurité.