عربي   Français   English

 


  

Bonne gouvernance: hommage de l'OCI au Président BOUTEFLIKA 27/09/2005

 

Bonne gouvernance: hommage de l'OCI au Président BOUTEFLIKA 


L'Organisation de la Conférence Islamique (OCI) a rendu lundi à Alger un vibrant hommage au Président de la République, M. Abdelaziz BOUTEFLIKA pour ses actions en faveur de la bonne gouvernance et de la démocratie aux plans national et international. 

"Les actions entreprises par le Président BOUTEFLIKA en faveur de la bonne gouvernance et l'instauration de la démocratie ne datent pas d'hier, elles sont l’oeuvre d'un homme qui a consacré sa vie non seulement à la défense de son pays mais aussi à la promotion des idéaux de paix et la défense des droits des peuples, politiques, économiques et sociaux", a souligné M. Khaled SALEEM, chargé d'affaires de l'OCI et spécialiste en relations internationales, dans une déclaration à l'issue de la cérémonie de remise de la "haute distinction du pays musulman le mieux gouverné" au Chef de l'Etat par le quotidien pakistanais Pakistan observer. 

Les actions entreprises par le Président BOUTEFLIKA au plan international "ont toujours été fondées sur les principes de bonne gouvernance", a-t-il ajouté. 

M. Khaled SALEEM a salué également son "engagement" dans le processus de restauration de la paix et de la réconciliation nationale, ainsi que sa contribution en faveur de la démocratie et de la bonne gouvernance à travers la nouveau partenariat pour le développement en Afrique (NEPAD), dont le Président BOUTEFLIKA est le principal initiateur.