عربي   Français   English

 


  

M. le Ministre s'entretient avec le ministre malien de la Réconciliation 20/04/2014

Le Ministre des Affaires Etrangères, M. Ramtane Lamamra, s'est entretenu dimanche à Alger avec le ministre malien de la Réconciliation, Zahabi Ould Sidi Mohamed, en visite de travail en Algérie.

Dans une déclaration à à l'issue de cet entretien, le ministre malien a indiqué avoir abordé avec le chef de la diplomatie algérienne la prochaine réunion du comité bilatéral stratégique (algéro-malien) que les deux pays avaient convenu de mettre en place à l'occasion de la dernière visite en Algérie du président malien, Ibrahim Boubacar Keita, précisant que la prochaine réunion de ce comité est prévu dans un mois à Bamako.

"Par rapport à cette question, nos frères algériens nous ont fait le point sur l'état d'avancement des pourparlers exploratoires avec les groupes armés", a-t-il souligné, se disant "persuadé" que ces pourparlers sont "très prometteurs, car il y a un long travail qui a été accompli dans la discrétion".

"Nous sommes très optimistes que, sous peu, ces groupes armés pourront se retrouver, de façon formelle, ici en Algérie avant d'aller en négociations au Mali", a encore ajouté le ministre malien qui a formé le voeu de voir les deux parties (gouvernement malien et groupes armés) "se retrouver, dans un délai raisonnable, autour de la table de négociations pour trouver une solution durable à la crise malienne".