عربي   Français   English

 


  

La 1ère journée du vote de la communauté algérienne à l'étranger "s'est très bien passée" 13/04/2014


La première journée du vote de la communauté algérienne établie à l'étranger pour l'élection présidentielle "s'est très bien passée", a indiqué dimanche à Alger, le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra.

"La première journée du vote des Algériens à l'étranger qui a débuté samedi s'est très bien passée", a déclaré M. Lamamra à la presse en marge d'une réunion avec les observateurs internationaux de l'élection présidentielle du 17 avril.

"Nous avons une participation comparable à celle des élections législatives de 2012 et nous espérons que la journée du dimanche, qui est une journée de repos un peu partout à travers le monde, verra une participation un peu plus importante que celle du premier jour", a-t-il ajouté.

Le vote de la communauté algérienne établie à l'étranger, qui comprend 1.009.285 électeurs, se déroule du 12 au 17 avril à travers 398 bureaux de vote dont 52 en France.

Six candidats sont en lice pour ce rendez-vous électoral. Il s'agit du président candidat, Abdelaziz Bouteflika, de l'ancien chef du gouvernement, Ali Benflis, de la secrétaire générale du Parti des Travailleurs, Louisa Hanoune, du président du parti Ahd 54, Ali Fewzi Rebaine, du président du Front national algérien, Moussa Touati, et du président du Front El Moustakbal, Abdelaziz Belaïd.