عربي   Français   English

 


  

Le Secrétaire général de la Ligue arabe félicite le président Bouteflika pour sa réélection 19/04/2014


Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu un message de félicitations du Secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil Al-Arabi, à l'occasion de sa réélection à la magistrature suprême du pays.

"Il m'est agréable d'adresser à votre excellence et, à travers vous, au peuple algérien mes chaleureuses et sincères félicitations, à l'occasion de votre réélection à la présidence de la République algérienne démocratique et populaire, pour poursuivre la consécration de son processus démocratique, et des réalisations et projets de développement, mais aussi pour construire l'Etat algérien moderne et consolider la place de choix qu'il occupe parmi les pays arabes, africains et islamiques les plus influents", a écrit M. Al-Arabi dans son message.

La Ligue arabe "a tenu à participer à travers une équipe d'observateurs spécialisés chargés de suivre l'élection présidentielle dans toutes les wilayas du territoire algérien", a-t-il ajouté, soulignant que le scrutin "s'est déroulé dans la transparence et la régularité".

"Cette élection s'inscrit également dans le cadre du renforcement du processus d'édification de l'Etat démocratique et de la consécration de la bonne gouvernance auxquels aspirent les peuples arabes", a souligné le Secrétaire général de la Ligue arabe qui a saisi cette occasion pour souhaiter au président Bouteflika "davantage de succès dans l'accomplissement de ses nobles missions".