عربي   Français   English

 


  

M. le Ministre reçoit le président de la mission d'observation de l'OCI 19/04/2014

Le ministre des Affaires Etrangères M. Ramtane Lamamra a reçu samedi, au siège de son département ministériel, le président de la mission d'observateurs de l'organisation de la coopération islamique (OCI) pour l'élection présidentielle, Mohamed Habib Kaabachi. 

A l'issue des entretiens, M. Kaabachi a déclaré que la rencontre a été une opportunité pour féliciter, au nom de la mission qu'il conduit, M. Lamamra pour "la victoire de la démocratie en Algérie et la consolidation des bases de la bonne gouvernance".

L'occasion était également pour le responsable de présenter ses vœux au président de la république Abdelaziz Bouteflika pour sa réelection.

" Le peuple algérien, détenteur de la souveraineté dans son pays, a décidé de réelire le président Bouteflika pour un nouveau mandat pour lui permettre de poursuivre ses efforts en faveur du développement et de l'ancrage des institutions démocratiques", a soutenu M. Kaabachi.

"Ceux qui connaissent le parcours de Bouteflika savent combien il est attaché au développement de l'Algérie qu'il tient à placer au rang des pays avancés non seulement au niveau du tiers monde mais aussi dans le monde", a-t-il poursuivi.

Les membres de la mission d'observation de l'OCI pour le suivi du scrutin présidentiel, conduite par M. Kaabachi représentent plusieurs pays notamment la Malaisie, l'Indonésie, Bengladesh, le Pakistan et la Turquie.