عربي   Français   English

 


  

Présidentielle-2014: un rendez-vous "historique pour l'avenir de l'Algérie" (Socrates) 15/04/2014

L'élection présidentielle du 17 avril est un "rendez-vous historique" pour l'avenir de l'Algérie, a estimé mardi à Alger l'observateur indépendant du scrutin présidentiel, José Socrates .

"J'ai fais le déplacement à Alger pour accompagner ces élections qui sont un rendez-vous historique et extrêmement important pour l'avenir de l'Algérie", a déclaré Socrates, au terme d'une audience que lui a accordée le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Madjid Bouguerra.

M. Socrates, ancien Premier ministre du Portugal, a exprimé son "souhait" de voir l'élection présidentielle se dérouler dans de bonnes conditions.

"Je veux à cette occasion et en tant que témoin de ces élections, exprimer mon désir de voir les choses se passer bien. J'ai le sentiment que les candidats sont aussi très conscients que l'intérêt supérieur de l'Algérie exige que cette étape soit franchie dans la sérénité et dans un climat démocratique", a-t-il ajouté.

L'observateur portugais a souligné l'impact de cette élection sur les relations de l'Algérie avec le Portugal et le continent européen.

"Ce rendez-vous est également important par rapport aux relations de l'Algérie avec le Portugal mais aussi avec l'Union européenne. Je souhaite que l'Algérie affrontera son propre avenir avec la force de toutes ses composantes politiques", a précisé l'ancien Premier ministre portugais.

M. Socrates s'est enfin félicité des efforts des autorités algériennes pour garantir "les meilleures conditions possibles" au déroulement du scrutin.

"Les conditions son réunies. Tous les candidats ont exposé leurs points de vue et programmes, maintenant c'est au peuple algérien de dire son mot", a-t-il conclu.