عربي   Français   English

 


  

M. Bouguerra reçoit l'observatrice britannique Lady Olga Maitland 15/04/2014

Le Ministre délégué chargé des Affaires magrébines et africaines, Madjid Bouguerra, a reçu, mardi à Alger, la députée britannique, Lady Olga Maitland, en visite en Algérie en tant qu'observatrice dans le cadre de l'élection présidentielle du 17 avril.

Lady Maitland a affirmé, à l'issue de l'audience, avoir évoqué avec M.Bouguerra les préparatifs de l'élection présidentielle de jeudi prochain, qu'elle a qualifiée de rendez-vous "important".

Elle a indiqué que l'entretien avait porté, également, sur les relations bilatérales entre l'Algérie et le Royaume Uni, notamment en ce qui concerne le domaine de la sécurité, ainsi que des questions d'interêt commun.

L'observatrice britannique a été reçue plus tôt par le ministre de la Communication, Abdelkader Messahel, en audience, et à l'issue de laquelle  elle s'est dit "ravie" de constater que le processus électoral se passait de manière "calme et tranquille".

Elle a souligné que l'élection présidentielle en Algérie était un "bon exemple" pour la région étant donné qu'elle se déroulait dans de "bonnes conditions", saluant les démarches entreprises par l'Etat algérien pour assurer la "transparence" de la prochaine élection.

Lady Maitland a été reçue auparavant par le Premier ministre par intérim, Youcef Yousfi, et le président de la Commission nationale de supervision de l'élection présidentielle (CNSEL), Lachemi Brahmi.