عربي   Français   English

 


  

L'Algérie reste attachée à sa position vis-à-vis des questions décisives arabes et africaines 10/04/2014

 


Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra a réaffirmé mercredi la position immuable de l'Algérie et son soutien indéfectible aux questions décisives arabes et africaines et à toutes les causes justes de par le monde.

La politique étrangère algérienne "reste inchangée. Ce sont les procédés, peut-être qui diffèrent", a précisé M. Lamamra dans une déclaration en marge de la réunion extraordinaire des ministres arabes des AE tenue au Caire" soulignant que la politique promue par l'Algérie durant les dernières décennies est la même que celle adoptée actuellement en s'adaptant aux développements sur la scène politique internationale".

Le rôle algérien "demeure sollicité", a-t-il souligné affirmant que l'Algérie était "disposée à contribuer davantage en faveur des questions arabes, de l'action arabe commune ainsi qu'aux niveaux régional et international.

"L'Algérie abritera en mai prochain une réunion ministérielle des pays non-alignés d'autant plus, a-t-il dit que le contexte international actuel exige un "mouvement solide qui reflète les volontés, valeurs et idéaux que l'Algérie n'a cessé de défendre pour consolider l'indépendance nationale et la solidarité entre les pays en développement afin qu'ils puissent imposer leurs droits sur la scène internationale."

Au plan arabe et concernant notamment la position de l'Algérie vis-à-vis de la reprise de l'Egypte de ses activités au sein de l'UA, M. Lamamra a affirmé que l'Algérie coordonnait avec l'Egypte à ce sujet.