عربي   Français   English

 


  

Mme Lizin se félicite de la qualité de la préparation de l'élection présidentielle 09/04/2014

L'observatrice indépendante, Anne-Marie Lizin, s'est félicitée mercredi à Alger de la qualité de la préparation de l'élection présidentielle du 17 avril, affirmant que l'Algérie "est un pays qui souhaite vivre dans la paix".

"Les institutions (algériennes) préparent très bien et de manière très sereine l'élection présidentielle", a-t-elle indiqué au terme d'une audience que lui a accordée le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, M. Madjid Bouguerra.

"Je dois dire que les textes de la loi (électorale) sont très solides", a-t-elle ajouté, rappelant qu'elle cumulait trente ans d'expérience dans le domaine de l'observation d'élections.

"Les textes sont bons et les institutions de contrôle sont opérationnelles et cela n'est pas rien étant donné que c'est un grand pays", a-t-elle constaté.

Mme Linzin, ancienne députée européenne, a indiqué que l'Algérie "est un pays qui veut le calme et veut vivre en paix. Si nous pensons aux révolutions dans les pays arabes, l'Algérie est un pays où la population veut la paix".

"La stabilité de l'Algérie intéresse l'ensemble des pays européens", a-t-elle ajouté.