عربي   Français   English

 


  

L'Equateur ouvrira une ambassade en Algérie au cours du premier semestre 2014 (le vice-ministre équatorien) 09/04/2014

Le vice-ministre équatorien des Relations extérieures et de l'intégration politique, Leonardo Arizaga Schmegel, a annoncé mercredi à Alger que son pays ouvrira une ambassade en Algérie au cours du premier semestre 2014.

"L'Equateur a décidé d'ouvrir une ambassade dans votre pays (Algérie) car nous désirons approfondir nos relations avec l'Algérie et à travers elle avec les autres pays d'Afrique du Nord", a-t-il indiqué au terme d'une audience que lui a accordée le Ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, M. Madjid Bouguerra.

"Nous comptons ouvrir notre ambassade en Algérie dans les quelques semaines à venir. Cela se fera au courant du premier semestre de l'année (2014)", a-t-il précisé.

Selon M. Schmegel, l'Equateur a décidé également d'ouvrir des ambassades dans d'autres pays africains dans le cadre de la coopération sud-sud.

"Mon pays ouvrira cette année des ambassades au Nigeria, au Kenya, en Ethiopie et en Angola", a-t-il précisé.

Concernant ses entretiens avec le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, M. Schmegel, a indiqué qu'ils ont porté notamment sur "l'indentification des voies et moyens de développer la coopération économique et commerciale entre l'Algérie et l'Equateur".

Les entretiens ont porté aussi sur la coopération sud-sud et la coordination des positions lors de forums internationaux, a-t-il ajouté.

M. Schmegel a, à cette occasion, rappelé que l'Equateur et l'Algérie adoptaient souvent des positions identiques dans le cadre de l'Organisation des pays producteurs de pétrole (OPEP), dont ils sont membres.