عربي   Français   English

 


  

M. le Ministre s’entretient à Bruxelles avec le Ministre grec des Affaires étrangères 01/04/2014

Le Ministre des Affaires Etrangères, M. Ramtane Lamamra, s’est entretenu mardi à Bruxelles avec le vice-Premier ministre grec, ministre des Affaires étrangères, Evangelos Vénizélos, dont le pays assure la présidence tournante du Conseil de l’Union européenne.

Lors de cette rencontre tenue en marge de la réunion ministérielle préparatoire au quatrième sommet Afrique-UE prévu mercredi et jeudi à Bruxelles, les deux ministres ont "affirmé leur souhait de voir la coopération bilatérale se développer davantage, notamment dans le domaine énergétique".

Ils ont également affiché leur volonté de promouvoir les relations d’affaires entre les opérateurs économiques des deux pays à travers, entre autres, la mise en réseau des chambres de commerce et d’industrie de l’Algérie et de la Grèce.

"Une convergence dans les points de vue s’est dégagée des discussions" entre le chef de la diplomatie algérienne et son homologue grec sur des questions d’ordre régional et international, notamment concernant la situation en Syrie, en Libye, en Tunisie et en Egypte.

S’agissant, par ailleurs, des relations entre l’Algérie et l’UE, les entretiens ont essentiellement porté sur "les discussions en cours sur la Politique européenne de voisinage (PEV) dans la perspective de la tenue prochaine de la huitième session du conseil d’association entre l’Algérie et l’Union européenne.

Le ministre grec a, à cet effet, fait part de sa volonté d’œuvrer pour une meilleure coopération avec l’Algérie.