عربي   Français   English

 


  

Sommet Afrique-UE: M. le Ministre participe à la réunion ministérielle préparatoire 01/04/2014

Le Ministre des Affaires Etrangères, M. Ramtane Lamamra, a participé mardi à la réunion ministérielle préparatoire au quatrième sommet Afrique-UE prévu mercredi et jeudi à Bruxelles.

Outre les points inscrits au projet d’ordre du jour du sommet, les participants à cette réunion restreinte ont également abordé le volet paix et sécurité relatif à la stratégie commune Afrique-UE, notamment la facilité de soutien à la paix pour l’Afrique (FPA) qui est l’outil opérationnel du partenariat Afrique-UE pour la paix et la sécurité.

Les participants "se sont félicités des réalisations obtenues" dans le cadre du volet paix et sécurité et ont affirmé leur engagement à élargir la coopération aux autres volets de développement.

Placé sous le thème "Investir dans les personnes, pour la prospérité et pour la paix", ce sommet verra la participation de plus de 90 chefs d’Etat et de gouvernement des deux continents, dont le Premier ministre par intérim, M. Youcef Yousfi, qui conduira la délégation algérienne.