عربي   Français   English

 


  

La visite de John Kerry en Algérie s'inscrit dans le cadre du "dialogue stratégique" algéro-américain 30/03/2014

Le porte-parole du Ministère des Affaires Etrangères, M. Abdelaziz Benali Chérif, a affirmé que la visite du secrétaire d'Etat américain John Kerry en Algérie, mercredi et jeudi prochains, s'inscrivait dans le cadre du "dialogue stratégique" entre les deux pays et de la consolidation de leur coopération.

"La visite de M. Kerry en Algérie permettra de développer et de consolider le dialogue stratégique entre l'Algérie et les Etats-Unis d'Amérique", a indiqué M. Benali Chérif dans une déclaration faisant remarquer que les relations algéro-américaines connaissaient une évolution croissante, citant, à ce propos, le dialogue stratégique entre les deux pays désormais institutionnalisé.

Concernant l'ordre du jour de cette visite, le porte-parole du Ministère des Affaires étrangères a précisé qu'il portera sur tous les domaines de coopération bilatérale liés notamment aux aspects politique et économique ainsi qu'à la promotion de l'investissement.

Des questions régionales et internationales d'intérêt commun et les relations algéro-amércaines "étroites" en matière de lutte antiterroriste seront au programme de la visite, a ajouté le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

Il a été convenu de promouvoir ce dialogue au niveau des Ministres des Affaires étrangères des deux pays ce qui explique que la prochaine session de la conférence du dialogue stratégique prévue en Algérie sera coprésidée par le Ministre des Affaires étrangères, %Ramtane Lamamra, et le secrétaire d'Etat américain, M. John Kerry.