عربي   Français   English

 


  

Sommet arabe: rencontre à Koweït entre M. le Ministre et son homologue koweitien 22/03/2014

Le Ministre des Affaires Etrangères, M. Ramtane Lamamra, a eu samedi au Koweït, un entretien avec Cheikh Sabah El-Khaled El-Hamed El-Sabah, premier vice-président du Conseil des ministres, et ministre des Affaires étrangères du Koweït, dans la cadre de sa participation à la réunion des ministres des Affaires étrangères arabes préparatoire au sommet de la 25ème  session de l'organisation panarabe qui s'ouvre mardi.

Au cours de cette rencontre, les deux ministres ont passé en revue l'état et les perspectives de la coopération bilatérale en évoquant notamment la tenue prochaine à Alger de la deuxième session de la Commission de Consultations politiques algéro-koweïtienne sous la présidence des deux ministres.

Ils ont également procédé à une évaluation de la situation dans le monde arabe notamment la crise en Syrie et la question palestinienne, ainsi qu'à l'examen des possibilités d'action susceptibles d'être mobilisées par le Sommet des Chefs d'Etats arabes en vue d'une solution politique à la crise syrienne et de la réalisation des droits légitimes du peuple palestinien.

M. le Ministre qui a assuré son homologue koweïtien de la pleine coopération de l'Algérie pour la réussite de ce sommet arabe, a par ailleurs évoqué avec son interlocuteur différentes questions d'intérêt commun.