عربي   Français   English

 


  

M. MEDELCI s’entretient avec son homologue pakistanais 12/03/2008

 

M. MEDELCI s’entretient avec son homologue pakistanais 


Le Ministre des Affaires Etrangères, M. Mourad MEDELCI, s’est entretenu mardi à Dakar avec son homologue pakistanais, M. Inam Ul Haq, en marge de la réunion ministérielle préparatoire du 11e sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Organisation de la conférence islamique (OCI). 

Lors de cette rencontre les deux Ministres se sont félicités de la qualité des relations algéro-pakistanaise, exprimant leur volonté de les "renforcer davantage". 

MM. MEDELCI et Ul Haq ont convenu d’élargir le champ de la concertation autour des questions qui concernent les deux pays. 

Les deux responsables ont également évoqué les "grandes potentialités" dont disposent l’Algérie et le Pakistan et la nécessité de "développer une synergie à même d’identifier les pôles de compétences permettant l’accès au progrès scientifique et technologique". 

Lors de cette rencontre, les deux Ministres ont noté "une convergence de vue" sur le terrorisme dont les pratiques sont contraires aux valeurs de l’islam, réaffirmant dans ce contexte "la détermination" des deux pays à poursuivre la lutte contre ce fléau. 

Pour ce qui est de l’ordre du jour de la réunion ministérielle préparatoire au sommet, les deux Ministres ont insisté sur "l’application des résolutions de l’OCI", notamment celles relatives au développement économique des pays membres de l'Oumma islamique.