عربي   Français   English

 


  

L'Algérie, un "modèle de sécurité" dans la région (Lord Richard Risby) 18/03/2014

L'Algérie est un "modèle de sécurité" et joue un "rôle important" dans la région, a affirmé mardi à Alger le représentant spécial du Premier ministre britannique pour le partenariat économique algéro-britannique, Lord Richard Risby.

"Je voudrais dire dans quelle mesure le rôle de l'Algérie est important dans la région sur le plan sécuritaire. L'Algérie est un modèle de sécurité dans la région et, pour cela, nous souhaitons renforcer notre coopération en la matière", a déclaré Lord Richard Risby, à l'issue de l'audience que lui a accordée le Ministre des Affaires étrangères, M. Ramtane Lamamra, au siège de.

le représentant spécial du Premier ministre britannique pour le partenariat économique avec l'Algérie a indiqué avoir eu avec M. Lamamra de "larges discussions" autour des aspects politiques, économiques et sécuritaires de la coopération bilatérale qu'il a qualifiée de " remarquable".

Lord Richard Risby a souligné, à ce propos, que les volets de la santé, de l'économie et de l'enseignement de l'anglais seront "développés dans les prochains mois", dans le cadre des commissions installées à cet effet et qui ont été abordés lors de cette visite.