عربي   Français   English

 


  

Liberté de presse: le professionnalisme de nos journalistes n'a rien à envier à celui de ceux classés avant nous 06/03/2014

Le Ministre des Affaires Etrangères, M. Ramtane Lamamra, a affirmé mercredi à Genève que le professionnalisme des journalistes algériens n'a rien à envier à celui de ceux classés avant nous par Reporters sans frontières (RSF).

"Je voudrais savoir ce qu'il y a de mieux dans la presse des pays classés avant l'Algérie" en matière de liberté d'expression et de professionnalisme, a déclaré M. le Ministre.

Le dernier classement de la liberté de la presse de l'organisation non gouvernementale RSF publié le 12 février dernier a placé l'Algérie à la 121ème position.

Pour M. le Ministre, "si l'on voit le paysage médiatique algérien et toutes les percées qui ont été réalisées, le professionnalisme des journalistes algériens n'a rien à envier 'a la qualité du professionnalisme des autres journalistes de par le monde".

"On se demande ce qu'il a bien pu y avoir comme valeur ajoutée chez les 120 autres pays pour que l'Algérie vienne en 121ème position?", s'est-il interrogé.