عربي   Français   English

 


  

M. le Ministre participe jeudi à Rome à une conférence internationale de soutien à la Libye 05/03/2014

Le ministre des Affaires Etrangères, M. Ramtane Lamamra, prendra part, jeudi à Rome, aux travaux de la deuxième conférence internationale de soutien à la Libye.

La participation de l'Algérie à cette conférence émane de son souci d'apporter son soutien à tous les efforts visant à asseoir les bases d'un Etat libyen moderne et de son attachement "au principe de fraternité et aux relations de bon voisinage".

Cette participation répond, également, à l'appel de la communauté internationale "qui fonde de grands espoirs sur le soutien de l'Algérie à ce pays frère dans son processus de transition démocratique dans les meilleures conditions et les plus brefs délais".

La conférence qui verra la participation de 25 pays dont les Etats membres du Conseil de sécurité et 5 organisations internationales et régionales, se penchera sur l'évaluation de la mise en oeuvre par les autorités libyennes des décisions de la Conférence Paris tenue le 12 février dernier.

En marge de la conférence, M. le Ministre aura des entretiens avec le Premier ministre libyen, Ali Zidane et son homologue italienne, Federica Mogherini sur les moyens à même de renforcer et de développer les relations bilatérales.