عربي   Français   English

 


  

Première séance de travail du Comité stratégique algéro-malien sur le nord Mali 03/03/2014

La première réunion du Comité stratégique algéro-malien sur le nord Mali, coprésidée par le Ministre des Affaires Etrangères, M. Ramtane Lamamra, et le ministre malien de la Réconciliation nationale et du développement des régions du nord, Cheick Oumar Diarrah, s'est tenue lundi à Alger.

La réunion a eu lieu au siège du ministère des Affaires étrangères en présence du ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, M. Madjid Bouguerra.

Les délégations interministérielles des deux pays ont participé aux travaux de cette réunion qui sera sanctionnée par un communiqué commun.

Le comité bilatéral stratégique sur le nord Mali a été institué par les présidents des deux pays à l'occasion de la visite du chef de l'Etat malien, Ibrahim Boubacar Keita, le 19 janvier à Alger.

M. Diarrah avait déclaré dimanche, à l'issue d'un entretien avec le chef de la diplomatie algérienne, que l'institution du Comité bilatéral stratégique sur le nord Mali a été une volonté des chefs d'Etat des deux pays "pour prendre en charge l'ensemble des questions qui structurent les relations entre l'Algérie et le Mali sur cette question précisément".