عربي   Français   English

 


  

M. le Ministre s'entretient avec le ministre espagnol de l'Industrie 27/02/2014

Le Ministre des Affaires Etrangères, M. Ramtane Lamamra, s'est entretenu jeudi à Madrid, avec le ministre espagnol de l'Industrie, de l'Energie et du Tourisme, José Manuel Soria Lopez.

A cette occasion, les deux ministres ont "procédé à un large tour d'horizon des relations de coopération entre l'Algérie et l'Espagne dans les différents secteurs, ainsi que des perspectives de coopération ouvertes compte-tenu des potentialités qui existent entre les deux pays.

Les deux responsables se sont félicités en particulier de la mise en oeuvre récente de nombreux accords et instruments de coopération conclus au cours du dernier Sommet algéro-espagnol, tenu en janvier 2013 à Alger.

Dans ce contexte, les deux parties ont évoqué la tenue prochaine à Alger, de la Commission mixte algéro-espagnole de coopération en matière de tourisme, ainsi que de la 3ème session du Forum bilatéral d'affaires et de partenariat entre les deux pays prévue pour le deuxième semestre de l'année 2014.

Il convient de rappeler que ce Forum, qui regroupe plusieurs centaines d'entreprises des deux pays, est co-présidé par les ministres chargé de l'industrie des deux pays.