عربي   Français   English

 


  

M. le Ministre transmet un message d'amitié du président Bouteflika au chef de gouvernement espagnol 27/02/2014

Le Ministre des Affaires Etrangères, M. Ramtane Lamamra, a transmis jeudi à Madrid au président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, un message d'amitié et de considération du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Le chef de la diplomatie algérienne a été reçu par le président du gouvernement espagnol avec qui il a procédé à l'examen de l'état des perspectives des relations et de la coopération bilatérale, notamment les échéances principales inscrites à l'agenda bilatéral.

Il s'agit notamment de la tenue du Sommet algéro-espagnol, institué par le Traité d'amitié, de bon voisinage et de coopération liant les deux pays, dont la tenue est prévue pour le 4ème trimestre de l'année 2014.

Les entretiens ont porté, par ailleurs, sur l'examen de questions régionales et internationales d'intérêt commun, en particulier la situation au Sahara occidental, la question de l'intégration maghrébine, la situation dans la région sahélienne et en Afrique, ainsi que la coopération euroméditerranéenne.