عربي   Français   English

 


  

Séance de travail entre M. le Ministre et le haut représentant de la Misahel 25/02/2014


Une séance de travail a eu lieu, mardi à Alger, entre le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, et le haut représentant de l'Union africaine pour le Mali et le Sahel (Misahel), Pierre Buyoya.

La rencontre s'est déroulée au siège du ministère des Affaires étrangères en présence des délégations algériennes et de la Misahel.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de la séance de travail, M. Buyoya a indiqué que les entretiens ont porté sur la situation au Sahel notamment dans le nord du Mali. "Nous avons longuement échangé sur la situation au Sahel et les défis de sécurité, qui sont encore là, non seulement dans le nord du Mali mais également dans d'autre pays du Sahel", a-t-il déclaré, ajoutant que la région du Sahel "doit encore faire face à une situation difficile en matière de sécurité".

Il a indiqué que les délégations algérienne et de la Misahel ont abordé les initiatives de la communauté internationale, des pays voisins du Mali, de l'UA et des organisations internationales "dans le sens d'aider les pays du Sahel à faire face aux défis de la sécurité, de la gouvernance et du développement