عربي   Français   English

 


  

Réunion à Téhéran du Comité bilatéral de coopération algéro-iranien 23/02/2014

Les travaux du Comité bilatéral de coopération algéro-iranien ont débuté dimanche à Téhéran sous la co-présidence du M. le Ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines et du ministre iranien des Routes et de la Construction des villes, Abbas Akhoundi.

Le Comité devra passer en revue la feuille de route de la coopération entre Alger et Téhéran, en particulier dans les domaines de l'investissement, de l'énergie, des ressources en eaux, de l'habitat et des infrastructures de bases.

Lors des travaux de ce Comite, MM. Bouguerra et Akhoundi ont retenu le principe de la réunion dans les meilleurs délais des commissions techniques pour étudier les questions relatives à la relance de la coopération bilatérale.

Les deux ministres ont également retenu le principe de la réunion à Alger de la 4ème session du Comité bilatéral de coopération.

En marge de sa participation à Téhéran aux travaux de ce Comité,  M.Bouguerra s'est entretenu avec plusieurs responsables iraniens sur la coopération bilatérale et les questions internationales et régionales d'intérêt commun.