عربي   Français   English

 


  

Le Président BOUTEFLIKA : le sommet de Dakar, étape déterminante pour l’avenir 16/03/2008

 

Le Président BOUTEFLIKA : le sommet de Dakar, étape déterminante pour l’avenir 


Le Président de la République, M. Abdelaziz BOUTEFLIKA, a affirmé samedi au chef de l'Etat sénégalais, M. Abdoulaye Wade, que le 11ème sommet de l’Organisation de la conférence islamique (OCI), qui s'est tenu jeudi et vendredi à Dakar, constituera "une étape déterminante" pour l’avenir du monde musulman. 

"Le 11ème sommet de l’Organisation de la conférence islamique (OCI), qui vient de clôturer ses travaux, sous votre haute autorité, constituera une étape déterminante pour l’avenir du monde musulman", a indiqué le chef de l’Etat dans un message de remerciements adressé au Président Wade. 

"L’importance des thèmes examinés, la qualité des débats et les résultats auxquels nous sommes parvenus nous laissent confiants dans la capacité de nos pays de surmonter tous les obstacles et de devenir un regroupement responsable et solidaire à même de contribuer à la construction d’un monde de paix, de justice et de progrès pour tous", a souligné le Président BOUTEFLIKA dans son message. 

Par ailleurs, le Président de la République a tenu à remercier le Président Wade pour "la qualité de (son) accueil" et pour sa "chaleureuse hospitalité", en l’assurant de sa "pleine coopération" dans la mise en £uvre des "importantes décisions" auxquelles est parvenu le sommet.