عربي   Français   English

 


  

Le Ministre finlandais des Affaires Etrangères en visite en Algérie à partir de lundi 16/02/2014

Le Ministre des Affaires Etrangères de la République de Finlande, Erkki Tuomioja, effectuera une visite de trois jours en Algérie à partir de lundi.

Cette visite, la première d'un chef de la diplomatie finlandaise en Algérie, "intervient dans un contexte favorable à l'impulsion des relations entre les deux pays à la faveur d'une dynamique économique appréciable".

"Elle vient concrétiser également, la volonté, maintes fois exprimée par les deux pays, d'intensifier le dialogue politique en vue de promouvoir les convergences entre l'Algérie et la Finlande en matière de promotion de la coopération internationale pour la paix et le développement".

"Des avancées significatives ont été enregistrées ces dernières années sur les plans économique et commercial et des actions de partenariat sont engagées entre les deux parties, notamment dans les domaines de l'industrie mécanique, de l'agriculture, des technologies de l'information et de la communication, de la formation et de l'éducation".

L'Algérie et la République de Finlande qui "partagent des approches similaires de certaines questions internationales et régionales ont mis en place des mécanismes bilatéraux pour mieux encadrer les consultations et le dialogue dans les domaines politique et économique", les deux pays sont également "intéressés par le renforcement du partenariat entre l'Algérie et l'Union européenne".

Au cours de son séjour, M. Erkki Tuomioja aura notamment des entretiens avec son homologue algérien, Ramtane Lamamra, ainsi qu'avec le ministre de l'Agriculture et du Développement rural et la ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication.