عربي   Français   English

 


  

M. le Ministre reçoit un message de condoléances de son homologue burkinabé 13/02/2014

 

 

Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a reçu jeudi un message de condoléances de la part de son homologue burkinabé, Thomas Pale, suite au crash de l'avion militaire survenu mardi sur le mont Fortas (Oum El Bouaghi), causant la mort à 77 personnes.

 

       

 

Le crash de l'avion militaire "nous laisse consternés et en émoi", a écrit le MAE burkinabé dans son message, souhaitant que "le Tout-Puissant puisse recevoir les âmes des disparus, apaiser les coeurs, consoler le peuple algérien et l'aider à surmonter cette tragédie".

 

       

 

"Dans ces circonstances douloureuses, je vous adresse aux noms du gouvernement et du peuple burkinabé, et au mien propre, nos condoléances les plus attristés", a indiqué M. Pale, ajoutant "nous traduisons toute notre solidarité et notre compassion aux familles éplorées, et avons une pensée pieuse pour les défunts".

 

       

 

Soixante-dix sept (77) personnes (73 militaires et 04 femmes) ont péri et une autre a été grièvement blessée dans le crash d'un avion militaire de type Hercules C-130, survenu mardi sur le mont Fortas (Oum El Bouaghi, 500 km

 

à l'est d'Alger). 

 

 

       

 

Le crash de l'avion relevant des Forces aériennes est dû aux conditions météorologiques "très défavorables".

 

       

 

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a décrété un deuil national de trois jours à compter du mercredi 12 février suite à cet évènement tragique.