عربي   Français   English

 


  

M. Bouguerra transmet un message du président Bouteflika à son homologue du Burkina Faso 12/02/2014

Le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, M. Madjid Bouguerra, "a transmis un message du président de la République, Abdelzaziz Bouteflika, à son homologue du Burkina Faso, Blaise Compaore", portant sur la volonté de renforcer la coopération bilatérale.

M. Bouguerra qui est en visite de travail à Ouagadougou, dans la cadre de la réunion du Comité de suivi et d'évaluation de la coopération algéro-burkinabée, a été reçu en audience par le président Compaore à qui "il a transmis un message du chef de l'Etat portant sur la volonté de l'Algérie de renforcer la coopération bilatérale et la concertation sur les questions régionales avec ce pays.

Le ministre a également abordé avec le président burkinabé "les efforts actuellement en cours, en vue de la recherche d'une solution définitive et durable à la crise qui prévaut au nord du Mali dans le respect de l'intégrité territoriale et de l'unité nationale de ce pays frère".

Pour sa part, le président Compaore a tenu à "rendre hommage à l'action de l'Algérie dans la recherche de la paix et de la sécurité".

M. Bouguerra avait coprésidé, mardi, avec son homologue du Burkina Faso, la cérémonie d'ouverture des travaux du Comité de suivi et d'évaluation de la coopération bilatérale.