عربي   Français   English

 


  

M. Lamamra s'entretient avec la présidente du Conseil de la Fédération de Russie 11/02/2014

Le Ministre des Affaires Etrangères, M. Ramtane Lamamra, s'est entretenu mardi à Moscou avec la présidente du Conseil de la Fédération de Russie, Valentina Ivanova Matvienko, des relations bilatérales et de la coopération entre les deux pays.

Lors de ces entretiens, les deux parties ont procédé à un échange de vues sur l'évolution de leurs relations bilatérales qualifiée de "satisfaisante", la coopération intersectorielle entre les deux Parlements, ainsi qu'à l'examen de l'évolution de la situation dans le monde arabe.

Les deux parties ont, à l'occasion, appelé à "élargir d'avantage" ces relations à d'autres secteurs de coopération et à "consolider" leur cadre juridique.

M. Lamamra et Mme Matvienko ont exprimé le souhait que les parlements des deux pays "s'impliquent davantage dans cet effort conjoint, notamment à travers les différentes commissions sectorielles des deux Chambres et les groupes d'amitié".

Les entretiens entre les deux parties ont été également "l'occasion d'échanger des éléments d'informations sur les expériences électorales en Algérie et en Russie, dont les aspects liés à la présence des observateurs internationaux et la représentativité féminine dans les assemblées élues".

S'agissant de la situation dans le monde arabe, les deux parties ont exprimé leur préoccupation quant à "l'augmentation" de la menace terroriste et de la violence souhaitant que le processus en cours à Genève sur la crise syrienne aboutisse à une solution "consensuelle et inclusive".