عربي   Français   English

 


  

M. Lamamra en visite de travail mardi à Moscou 09/02/2014

Le Ministre des Affaires Etrangères, M. Ramtane Lamamra, effectuera mardi une visite de travail à Moscou, à l'invitation de son homologue de la Fédération de Russie M. Serguei Lavrov.

"Cette visite qui s'inscrit dans le cadre des consultations régulières entre Alger et Moscou, vient renforcer les relations d'amitié et de coopération qui existent entre les deux pays et qui connaissent depuis quelques années un développement remarquable dans tous les domaines, notamment depuis la signature, en avril 2001, de la Déclaration sur le Partenariat Stratégique".

Cette rencontre sera l'occasion pour les chefs de diplomatie des deux pays de passer en revue les différents volets de la coopération bilatérale et d'identifier de nouvelles opportunités d'échanges et des pistes de travail supplémentaires en prévision de la tenue de la 7ème session de la Commission mixte algéro-russe de Coopération économique, commerciale, scientifique et technique prévue au cours de cette année.

Outre les échanges avec son homologue russe sur les questions d'actualité régionale et internationale d'intérêt commun, notamment la crise syrienne, à la lumière des développements liés à la conférence de Genève II, la situation au Sahel, la question du Sahara occidental et le processus de paix au Moyen-Orient, la visite de M. Lamamra constituera "une opportunité pour des contacts avec certain nombre de responsables de la Fédération de Russie, en droite ligne de la tradition de concertation entre l'Algérie et la Fédération de Russie".