عربي   Français   English

 


  

Lamamra : "L’Algérie exporte sécurité et stabilité" 08/02/2014

 

 

 

L’Algérie "veut exporter sécurité et stabilité et traiter avec ses voisins sur cette base", a affirmé samedi à Tunis, le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra.

Intervenant lors d’une conférence de presse organisée en marge des travaux de la 19ème session de la Grande commission mixte algéro-tunisienne, M. Lamamra a souligné que "l’Algérie traite avec les pays voisins partant de sa volonté d’exporter paix et stabilité et nous ne pouvons point travailler dans la limite du territoire national sans tenir compte de la situation qui prévaut au niveau de nos frontières".

S’exprimant sur la coopération sécuritaire entre l’Algérie et la Tunisie, le Chef de la diplomatie algérienne a fait état d’une coopération "opérationnelle étroite", notamment le long des frontières "conformément à la volonté politique visant un renforcement de la coopération sécuritaire et la consécration de la paix et de la stabilité".

Concernant la lutte contre la contrebande, M. Lamamra a souligné la "nécessité d’une prise de conscience de la part de habitants des régions frontalières qui doivent savoir que le soutien à la coopération économique dans un cadre légal règlementé leur sera plus bénéfique".