عربي   Français   English

 


  

Le président Bouteflika reçoit le chef du gouvernement tunisien 03/02/2014

Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a reçu dimanche à Alger le chef du gouvernement tunisien, Mehdi Jomaa, qui effectue une visite de travail en Algérie.

L'audience s'est déroulée en présence du Premier ministre, M. Abdelmalek Sellal, du ministre des Affaires étrangères, M. Ramtane Lamamra et son homologue tunisien, M. Monji Hamdi.

Au cours de cet entretien, de près de deux heures, le chef du gouvernement tunisien a présenté au président Bouteflika un point de situation sur les derniers développements survenus en Tunisie.

Il a abordé avec le chef de l'Etat les perspectives du développement des relations bilatérales dans les différents domaines et les moyens de leur renforcement.

M. Jomaa a également évoqué avec le président Bouteflika la commémoration du 56e anniversaire des massacres, le 8 février 1958, de Sakiet Sidi-Youssef (près de la frontière algérienne) par l'aviation française.

Le nouveau chef du gouvernement tunisien, rappelle-t-on, est arrivé samedi à Alger pour une visite de travail et d'amitié, de deux jours, à l'invitation de M. Sellal.

La visite de M. Jomaa en Algérie, sa première sortie à l'étranger suite à sa nomination à la tête de l'exécutif tunisien, vise à impulser les relationsde coopération qui unissent les deux pays.