عربي   Français   English

 


  

L'Algérie poursuivra son effort de solidarité en faveur des pays africains notamment ceux sortant de conflits 02/02/2014

L'Algérie poursuivra son effort de solidarité en faveur des pays africains, a affirmé samedi à Addis-Abeba, le ministre délégué chargé des Affaires Maghrébines et Africaines, M. Madjid Bouguerra.

Au cours de son intervention à la Conférence africaine de solidarité en faveur des pays sortants de conflits, organisée par l'Union Africaine (UE) dans la capitale éthiopienne, M. Bouguerra a indiqué que l'Algérie "poursuivra son effort de solidarité en faveur des pays africains, notamment ceux sortant

de conflits".

Il a rappelé les actions de solidarité de l'Algérie à l'endroit des pays africains,  notamment "l'effacement de la dette d'une quinzaine de pays, ou encore les aides  conséquentes fournies pour alléger les souffrances dues à la famine et à la sécheresse".

Le ministre délégué a également évoqué lors de cette conférence, la contribution  en moyens logistiques de l'Algérie, en faveur des missions de paix de l'UA ainsi que les  formations de longues et courtes durées dans les universités et les grandes écoles  algériennes.