عربي   Français   English

 


  

M. Lamamra: le président Bouteflika va bien, l’Algérie aussi 30/01/2014

Le ministre des Affaires étrangères, M. Ramtane Lamamra, a assuré mercredi que le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, allait bien, soulignant, dans le même cadre, que l’Algérie va bien aussi, à quelques mois de l’élection présidentielle du 17 avril prochain.

"Le président Bouteflika va bien. L’Algérie va bien aussi. Nous avons des élections qui se préparent. Il y a pas moins de 72 postulants à la candidature pour cette échéance, le 17 avril prochain. Nous avons cet avantage de veiller à la transparence et cela se fait sous les orientations du président Bouteflika qui, encore une fois, se porte fort bien", a déclaré le chef de la diplomatie algérienne, à l’envoyé spécial à Addis-Abeba de la radio française RFI.

A une question relative à l'identité des candidats potentiels à la présidentielle et si le président Bouteflika aurait un "candidat" à sa propre succession, dans le cas où il décide de ne pas se présenter, M. Lamamra, qui s’exprimait depuis la capitale éthiopienne en marge des travaux de la 24e session ordinaire du Conseil exécutif de l’Union africaine, a déclaré: "Je ne saurais vous le dire. Il (le président, NDLR) choisira le moment où il s’exprimera sur cette question".