عربي   Français   English

 


  

M. Lamamra à Addis Abeba pour co-présider les travaux de la commission mixte algéro-éthiopienne 22/01/2014

Le Ministre des Affaires Etrangères, M. Ramtane Lamamra, co-présidera avec son homologue éthiopien, Thedros Adhanom Ghebreyesus, les travaux de la 3ème session de la commission mixte algéro-éthiopienne qui se tiendra à Addis Abeba du 24 au 26 janvier, a indiqué mercredi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani.

M. Lamamra conduira, à cette occasion, une importante délégation multisectorielle composée de représentants de différents ministères et d’opérateurs économiques nationaux.

Cette session de la commission mixte algéro-éthiopienne qui intervient quelques mois après la signature à Alger d'une déclaration de partenariat stratégique entre les deux pays, offrira l'occasion aux deux ministres des Affaires étrangères de passer en en revue "l'état de la coopération bilatérale dans ses différents segments et d'examiner les voies et moyens de son renforcement et de son élargissement, conformément aux hautes orientations du président de la République, Abdelaziz Bouteflika et du Premier ministre éthiopien,Hailé-Mariam Dessalegn", a précisé le porte parole du MAE.

Il convient de signaler qu'au cours de cette session, les deux délégations procéderont à la signature de plusieurs accords de coopération dans différents domaines, en vue d'actualiser et d’enrichir le cadre juridique régissant la relation bilatérale.