عربي   Français   English

 


  

M. Lamamra prend part, à Montreux, aux travaux de la conférence internationale sur la Syrie 22/01/2014

Le Ministre des Affaires Etrangères, M. Ramtane Lamamra, prend part, mercredi à Montreux (Suisse), aux travaux de la conférence internationale sur la Syrie dite Genève 2, a indiqué le porte parole du Ministère des Affaires Etrangères, Amar Belani, dans une déclaration.

Invitée à cette conférence internationale qui se tient sous l’égide des Nations Unies, l’Algérie "n’a eu de cesse d’appeler à l’arrêt de l’effusion de sang et de plaider en faveur de l’ouverture d’un dialogue politique responsable, en vue de trouver une solution politique à ce conflit qui ensanglante ce pays frère", a souligné le porte parole du MAE.

C’est dans cet esprit, a précisé M. Belani, que "nous soutenons, de manière inconditionnelle, les efforts de M. Lakhdar Brahimi et que nous exhortons les parties antagonistes à placer l’intérêt suprême du peuple syrien au-dessus de toute considération pour préserver l’unité et l’intégrité territoriale de la Syrie, son tissu social ainsi que sa sécurité et celle de l’ensemble de la région".

"Nous sommes convaincus que seul un règlement pacifique de cette crise, à travers la recherche d’une solution consensuelle, est susceptible de mettre fin à la tragédie humanitaire qui endeuille ce pays et de répondre aux aspirations du peuple syrien frère à la paix et à la démocratie", a-t-il ajouté.