عربي   Français   English

 


  

Achim Steiner salue l'engagement de l'Algérie au sein du Programme des Nations Unies pour l'environnement 20/01/2014

Le secrétaire général-adjoint de l'ONU et directeur exécutif du Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE), Achim Steiner, a salué lundi à Alger "l'engagement" de l'Algérie au sein de ce programme.

"L'engagement et la coopération entre l'Algérie et le PNUE existe depuis des années, et ma visite en Algérie vise à renforcer ce volet bilatéral et à développer de nouveaux programmes liés à l'environnement", a déclaré M. Steiner à la presse, à l'issue de l'audience que lui a accordée le Ministre des Affaires Etrangères, M. Ramtane Lamamra.

Il a mis en exergue, à ce propos, les efforts consentis par l'Algérie pour développer  le secteur des énergies renouvelables ainsi que les autres domaines relatifs à ce secteur.

Le responsable onusien s'est félicité, dans le même contexte, du rôle "très actif" de l'Algérie au sein des Nations Unies, "tant au niveau multilatéral qu'au niveau de sa mission permanente au Kenya".        

Le directeur exécutif du PNUE a annoncé, à l'occasion, la tenue dans les semaines qui viennent d'une conférence internationale sur l'économie verte.