عربي   Français   English

 


  

L'Algérie félicite le nouveau président malgache 18/01/2014

L'Algérie a adressé samedi ses félicitations au nouveau président malgache, Hery Rajaonarimampianina, saluant la mobilisation du peuple malgache et l'engagement des acteurs politiques et institutionnels ayant permis le retour à l'ordre constitutionnel à travers la tenue des élections présidentielles et législatives.

"A la suite de l’annonce officielle des résultats définitifs de l’élection présidentielle malgache, l'Algérie adresse ses félicitations au président élu, Hery Rajaonarimampianina", a indiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani.

L'Algérie "salue la mobilisation du peuple malgache ainsi que l'engagement des différents acteurs politiques et institutionnels qui ont permis le retour a l'ordre constitutionnel a travers la tenue des élections présidentielle et législatives".

"Nous nous félicitons de cette évolution positive qui augure du retour rapide de ce pays ami dans le giron de la communauté internationale et, plus particulièrement, au sein de la famille de l'Union africaine", a-t-il ajouté.

"Nous exhortons les parties prenantes malgaches à conjuguer leurs efforts en vue de sceller définitivement la réconciliation nationale et de trouver des solutions durables aux défis politiques, économiques et sociaux auxquels le pays a été confronté tout au long de ces quatre dernières années", a-t-il indiqué.