عربي   Français   English

 


  

Le président malien reçoit M. Bensalah 18/01/2014

Le président malien, Ibrahim Boubacar Keita, a reçu dimanche à Alger le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah qui lui a rendu une visite de courtoisie.

L'audience, qui s'est déroulée à la résidence d'Etat de Zéralda, a eu lieu en présence du Ministre des Affaires Etrangères, Ramtane Lamamra et le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaine, Madjid Bouguerra.

M. Keita est arrivé samedi après-midi à Alger dans le cadre d'une visite de travail et d'amitié à l'invitation du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Le président malien a déclaré à la presse, à son arrivée à l'aéroport Houari-Boumediene, qu'il venait en Algérie pour prendre des nouvelles du président Bouteflika, et prendre conseil auprès de lui sur les questions régionales et internationales.

"Je viens pour prendre des nouvelles de l'aîné, surtout prendre conseil auprès de lui et, bien sûr, prendre des nouvelles de l'Algérie, pays ami et frère auquel nous lient l'histoire, la géographie et l'anthropologie", a-t-il dit.

La visite de deux jours du président malien "s'inscrit dans le cadre de la tradition de dialogue et de concertation qui unit les deux pays.

Elle sera l'occasion pour "évaluer les relations entre l'Algérie et le Mali, dégager les voies et moyens à même d'assurer leur élargissement et leur renforcement et pour aborder les questions régionales et internationales d'intérêt commun".