عربي   Français   English

 


  

Inauguration à Alger d'une école britannique d'Anglais 16/01/2014

Une école britannique d'Anglais (British School For English) a été inaugurée jeudi à Alger par le ministre d'Etat britannique aux Affaires  étrangères chargé de l'Afrique du Nord et du Moyen-Orient, Hugh Robertson, et le ministre délégué chargé des Affaires maghrébine et africaines, M. Majid Bouguerra.

M. Robertson, en visite de travail de deux jours en Algérie, a mis en exergue, en marge de la cérémonie d'inauguration, "les efforts visant à promouvoir l'enseignement de la langue anglaise en Algérie".

L'un des principaux axes de la visite de M. Robertson en Algérie consiste à faire "progresser la coopération croissante" dans le domaine de l'enseignement supérieur et l'enseignement de la langue anglaise.

De son côté, M. Bouguerra a considéré l'ouverture de cette école comme une opportunité pour les Algériens, notamment les jeunes, d'apprendre l'Anglais, une langue universelle.

Il a exprimé, en outre, le souhait de voir d'autres écoles d'anglais s'ouvrir à Alger et dans d'autres wilayas du pays.

L'école britannique, accréditée par l'université de Cambridge, offre des cours d'anglais pour adultes et jeunes de tous les niveaux.

M. Robertson effectue depuis mercredi une visite de travail de deux  jours en Algérie dans le cadre de la tenue de la 8ème session du comite bilatéral algéro-britannique.