عربي   Français   English

 


  

Début à Koweït de la conférence des bailleurs de fonds pour l'aide humanitaire en Syrie 15/01/2014

Les travaux de la conférence internationale des bailleurs de fonds pour l'aide humanitaire en Syrie se sont ouverts mercredi à Koweït pour mobiliser 6,5 milliards de dollars en faveur des victimes du conflit dans le pays, une levée de fonds présentée par l'ONU comme la plus importante de son histoire pour une situation d'urgence.

Cette conférence, la deuxième du genre, est coprésidée par le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, et l'Emir du Koweït, Cheikh Sabah Al Ahmed Al Jaber Al Sabah.

Quelque 70 pays participent à cette réunion dont l'Algérie représentée par le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra.

La conférence est destinée à mobiliser les ressources nécessaires pour permettre aux Nations unies et à leurs partenaires de répondre aux besoins humanitaires immédiats, avait précisé le porte-parole adjoint du secrétaire général onusien, Farhan Haq, lors d'un point de presse jeudi au siège de l'ONU.

Alors que la situation humanitaire en Syrie continue de se détériorer, le secrétaire général de l'ONU appelle de nouveau les pays à participer à la conférence et ''à se montrer généreux'', avait-il ajouté.