عربي   Français   English

 


  

M. Lamamra s'entretient avec le premier vice-Premier ministre koweïtien 15/01/2014

Le Ministre des Affaires Etrangères, M. Ramtane Lamamra, a eu mardi soir à Koweït, où il prend part à la conférence internationale des donateurs pour l'aide humanitaire en Syrie, des entretiens avec le premier vice-Premier ministre et ministre koweïtien des Affaires étrangères, Cheikh Sabah Khaled Al-Hamad Al-Sabah qui était accompagné du ministre d'Etat aux affaires du cabinet.

Les entretiens ont porté sur l'état des relations bilatérales et ont permis aux deux parties d'exprimer la volonté commune des deux pays de les renforcer dans différents domaines de coopération conformément aux orientations du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et de l'Emir de l'Etat du Koweït, Cheikh Sabah Al-Ahmed Al-Jaber Al-Sabah.

Les deux parties ont en outre passé en revue des questions politiques régionales et internationales liées à la sécurité arabe, notamment les développements de la question palestinienne, la crise syrienne à la lumière des préparatifs du sommet de Genève 2 et des questions africaines.

Le premier vice-Premier ministre koweïtien a salué les positions de l'Algérie et son rôle "positif" sur les plans politique et humanitaire pour trouver une solution politique à la crise syrienne et alléger les souffrances du peuple syrien.

M. Lamamra a, pour sa part, salué le rôle du Koweït dans la mobilisation des efforts et des ressources internationales pour améliorer la situation humanitaire en Syrie.

Les deux parties ont, par ailleurs, souligné l'importance de la conjugaison des efforts internationaux pour assurer le succès de la conférence de Genève2 et mettre un terme à cette crise douloureuse qui a entraîné la mort de près de 130.000 personnes et le déplacement de 2,6 millions de personnes vers les pays voisins.