عربي   Français   English

 


  

Le MAE chinois en visite de travail samedi et dimanche en Algérie 17/12/2013

 

 

Le ministre des Affaires étrangères de la République populaire de Chine, Wang Yi, effectuera une visite de travail en Algérie samedi et dimanche prochains à l’invitation du ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a indiqué mardi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani.

"Cette visite, qui coïncide avec la célébration du 55e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays, sera l’occasion de passer en revue l’ensemble des volets de la coopération bilatérale en vue d’approfondir et de développer les relations entre nos deux pays", a précisé M. Belani dans une déclaration.

Les deux ministres procéderont également à une "concertation approfondie" sur des questions régionales et internationales d’intérêt commun, notamment la situation dans le monde arabe et au Sahel, a-t-il dit.

La célébration du 55e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays sera marquée par une cérémonie d’émission officielle d’un timbre commémorant cet évènement.

Par ailleurs, un accord de coopération économique et technique sera signé lors de cette visite.