عربي   Français   English

 


  

L’Algérie relève avec satisfaction l’élection de la Jordanie en qualité de membre non permanent au Conseil de sécurité 10/12/2013

 

 

L’Algérie a relevé "avec satisfaction", par la voix du porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani, l’élection de la Jordanie en qualité de membre non permanent au Conseil de sécurité des Nations Unies.

"La Jordanie vient d’être élue par l’Assemblée générale des Nations Unies en qualité de membre non permanent du Conseil de sécurité à compter du 1er janvier 2014. A cette occasion, nous adressons nos chaleureuses félicitations au gouvernement jordanien et nous relevons avec satisfaction que cette brillante élection vient confirmer la grande considération dont jouit ce pays frère auprès de la communauté internationale et témoigner de la reconnaissance du rôle éminent qu’il joue sur la scène régionale et internationale et en faveur de la paix et de la sécurité dans le monde", a indiqué mardi M. Belani dans une déclaration.

La Jordanie a été élue vendredi, à la majorité des deux tiers, par 178 voix, membre non permanent du Conseil de sécurité de l’ONU pour un mandat de deux ans à partir du 1er janvier 2014.