عربي   Français   English

 


  

Sellal reçoit les participants au séminaire de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique 09/12/2013

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a reçu, dimanche à Alger, les participants au séminaire de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique.

La rencontre de M. Sellal avec les participants à ce séminaire s’est déroulée en marge des travaux qui se sont tenus à huis clos.

Ce séminaire de haut niveau, ayant pour objectif d’assister les nouveaux membres africains non-permanents du Conseil de sécurité des Nations unies pour se préparer à défendre les intérêts du continent au sein de l’ONU, s’est ouverte dimanche à Alger.

Il vise à assister les nouveaux membres africains non-permanents du Conseil de sécurité de l’ONU (Tchad et le Nigéria) à se préparer au traitement des questions de paix et de sécurité sur le continent africain.

La rencontre constitue également une opportunité pour préparer les nouveaux membres du Conseil de sécurité de l’ONU à répondre aux nouvelles menaces à la paix et à la sécurité au sein de cette institution onusienne, ainsi qu’à contribuer à promouvoir la paix et la sécurité sur le continent.

Le Nigeria et le Tchad ont été élus à New York, durant le mois d’octobre dernier, en qualité de membres non-permanents du Conseil de sécurité pour un mandat de deux ans, rejoignant le Rwanda élu une année auparavant.

Etaient présents à l’ouverture de ce séminaire de trois jours, des membres africains non-permanents siégeant au Conseil de sécurité de l’ONU qui entament la deuxième année de leur mandat au sein du Conseil, des responsables du Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine (UA), des Hauts responsables de la Commission de l’UA, des membres de l’Institut des Nations unies pour la formation et la recherche (UNITAR), ainsi que des chefs de diplomatie africains.

Le Premier ministre a offert auparavant un dîner en l’honneur des participants à ce séminaire.