عربي   Français   English

 


  

Les questions du terrorisme et du crime transfrontalier au menu de la réunion sur la paix et la sécurité en Afrique 09/12/2013

Les questions du terrorisme et du crime transfrontalier seront au centre des travaux de la réunion de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique qui se sont ouverts dimanche à Alger, a indiqué le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra.

"Les questions du terrorisme et du crime transfrontalier seront débattues lors de cette réunion de trois jours", à laquelle prennent part notamment plusieurs ministres des Affaires étrangères africains, a précisé à la presse M. Lamamra en marge de cette rencontre.

Il a souligné qu’au cours des discussions, "il sera notamment question de la manière dont les membres africains non permanents du Conseil de sécurité de l’Onu s’emploieront, à partir du 1er janvier prochain, à réaliser les objectifs de l’Afrique sur l’ensemble des dossiers à l’ordre du jour".

Les membres africains non permanents au Conseil de sécurité de l’ONU sont le Nigeria et le Tchad (nouveaux membres) ainsi que le Rwanda (qui entame en janvier sa deuxième année).

Le chef de la diplomatie algérienne a indiqué que la rencontre a pour objectif d’"outiller" les trois représentants des pays africains au Conseil de sécurité de l’Onu notamment les nouveaux membres.