عربي   Français   English

 


  

Forum pour le Partenariat avec l’Afrique: M. Messahel s’ Entretient à Berlin avec le Représentant de Mme Merkel 03/04/2007

 

Le Ministre Délégué Chargé des Affaires Maghrébines et Africaines, M. Abdelkader Messahel s’est entretenu lundi à Berlin avec le représentant personnel de la Chancelière allemande Angela Merkel pour le G8, du forum pour le partenariat avec l’Afrique prévu les 23 et 24 mai (bien les 23 et 24 mai) prochain et du Sommet du G8 du 6 au 8 juin prochain à Heiligendamm (Allemagne). 


Le représentant personnel de la Chancelière, M. Bernd Pfaffenbach, Secrétaire d’Etat allemand au ministère fédéral de l’économie et de la technologie, a rendu "hommage" lors de cet entretien au rôle joué en Afrique par le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, invité par la Chancelière à prendre part au Sommet du G8, en sa qualité de promoteur du NEPAD. 

"Cet atout augure d’une participation optimale au sommet du G8. 

L’invitation des initiateurs du G8 "atteste que l’Afrique continue de figurer au centre des préoccupations du G8 et à occuper une place importante dans son agenda". 

M. Messahel s’est également entretenu avec M. Bernd Pfaffenbach des résultats du sommet de réflexion sur le NEPAD et notamment de la décision de mener à bien le processus d’intégration de cette initiative africaine dans les structures de l’Union Africaine afin, a-t-il dit, de "favoriser une plus grande efficience et plus de cohérence à la dynamique africaine en cours pour réaliser le développement du continent".