عربي   Français   English

 


  

Le Président BOUTEFLIKA prend part à un dîner de travail à Berlin des initiateurs du Nepad 09/06/2007

 

Le Président de la République, M. Abdelaziz BOUTEFLIKA, a pris part jeudi soir à Berlin, en Allemagne, à un dîner de travail des chefs d’Etat africains initiateurs du Nepad, en marge du sommet du G8 auquel ils sont invités. 


Ce dîner de travail a été offert par le Président ghanéen, M. John Kufuor, Président en exercice de l’Union africaine (UA). 

Depuis le lancement du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (Nepad), en 2001, ses initiateurs sont régulièrement invités aux sommets annuels du G8, lesquels traitent à chaque fois des "problèmes" de l’Afrique. 

Outre les Présidents BOUTEFLIKA et Kufuor, les chefs d’Etat d’Afrique du Sud, M. Thabo Mbeki, égyptien, M. Hosni Moubarek, nigérian, M. Umaru Yar’Adua et sénégalais, M. Abdoulaye Wade, sont également invités au sommet G8-Nepad, ainsi que le Premier Ministre éthiopien, M. Meles Zenawi, Président en exercice du Comité de mise en £uvre du Nepad, et le Président de la Commission de l’UA, M. Alpha Oumar Konaré. 

Les travaux du G8, qui doivent durer trois jours, se déroulent dans la station balnéaire de Heiligendamm, sur la mer Baltique.