عربي   Français   English

 


  

M. Lamamra participe à la réunion arabo-africaine des ministres des AE samedi à Koweit 13/11/2013

Le ministre des Affaires étrangères (AE), Ramtane Lamamra, prendra part samedi prochain à Koweit, aux travaux de la réunion arabo-africaine des ministres des AE, préparatoire du 3e sommet arabo-africain qui se tiendra les 19 et 20 novembre, a indiqué un communiqué du ministère des AE.

M. Lamamra sera accompagné d'une délégation qui regroupe notamment le ministre délégué chargé des affaires maghrébines et africaines, Madjid Bouguerra.

La réunion portera sur plusieurs thèmes importants dont"le rapport commun du président de la commission de l'Union africaine et du secretaire general de la Ligue arabe sur la periode allant d'octobre 2010 à octobre 2013 ainsi que sur les mesures proposées pour le renforcement des capacités institutionnelles pour la mise en oeuvre du plan d'action commun arabo-africain 2011-2016".

Les participants examineront également les moyens "d'activer le comité de partenariat arabo-africain et de renforcer la coopération arabo-africaine bdans les domaines du commerce, des investissements, des transports, des télécommunications et de l'énergie".

M. Lamamra assistera vendredi et samedi, à l'invitation de son homologue émirati Cheikh Abdallah Ben Zayed Al Nahyane, à la 4e rencontre du forum sur "l'Islam et la sécurité au Moyen Orient" organisé à Abou Dhabi.

Des chefs d'Etat et des ministres des AE prendront part à ce forum.